mardi 15 mai 2012

Test : Gommage Mains, l'Occitane ou Sephora ?

Je vous ai parlé l'autre jour ici du Super Gommage Mains Sephora.
Ce midi, j'ai fait une petite visite chez l'Occitane (j'ai voulu vérifier ce que disait Laura de Blondie Beauty sur la boutique de Portet-sur-Garonne, elle n'a pas menti, l'accueil d'Anne-Laure a été délicieux, j'y aurais passé l'après-midi ) ... Comment, je n'ai pas besoin d'une excuse ? D'accord ;)

J'en ai profité pour acheter le Gommage Mains Minute Karité.

Alors, Sephora ou l'Occitane ?



Le conditionnement

L'Occitane : La boîte en carton contient un pot en plastique de 100 ml, transparent, avec une étiquette en papier collée et une spatule. Une fois le couvercle dévissé, un opercule métallique protège le produit.

Sephora : Pas de boîte, un flacon en plastique transparent rouge de 125 ml.

J'ai un faible pour l'esthétique du pot l'Occitane. Le flacon Sephora risque d'être difficile à terminer, il est plus facile d'attraper un fond de pot, surtout avec une spatule qu'un fond de flacon !

La composition

L'Occitane : des sucres bruns biologiques, de l'huile de karité, d'amande douce et de pépins de raisins, quasiment que des produits d'origine naturelle dans le détail des ingrédients.

Sephora : de l'huile d'amande douce, de l'huile d'avocat. Le flacon ne porte pas de liste d'ingrédient, le site précise : sans paraben, sans sulfate, sans phtalate, sans OGM, sans Triclosan, sans colorant synthétique.

Sephora manque de transparence, je veux bien les croire, mais encore un point pour l'Occitane !

Ce qu'ils en disent

L'Occitane :
Le Gommage Mains Minute Karité a été formulé pour retrouver des mains incroyablement douces en seulement une minute

Sephora : 
Toucher velours instantané ! Le gommage mains Sephora change de formule pour des mains toutes douces qui semblent rajeunies !

C'est vrai ! Ex-aequo, ils laissent les mains très douces tous les deux. Pas trop vu de rajeunissement, mais je ne m'y attendais pas non plus !

A l'utilisation

L'Occitane : Le produit est biphasé, assez pâteux, il suffit de le mélanger avec la spatule, d'en mettre une noisette sur mains sèches et de masser délicatement en insistant sur les cuticules. Rincer abondamment.

Sephora : Le produit est biphasé, assez liquide, il suffit d'agiter le flacon, d'en verser sur mains sèches et de masser pendant 10 secondes. Rincer à l'eau tiède.

Les deux sont faciles à utiliser. mais attention à ne pas frotter trop fort sur le dos de la main. Le gommage Sephora a des grains plus fins mais est plus agressif que les grains de sucre de l'Occitane. Mes mains ont préféré la douceur de l'Occitane.

Le prix

L'Occitane : 14 € les 100 ml

Sephora : 10,50 € les 125 ml

Rien à dire, Sephora gagne la bataille des prix !

En résumé, les deux sont efficaces et rendent le service promis. Ma préférence va à la douceur et à l'esthétique de l'Occitane, mais la différence de prix peut faire hésiter !

4 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai utilisé celui de Sephora, c'est vrai qu'il laisse les mains douces. Malheureusement, j'ai eu une réaction allergique. Une sorte d’exéma (petites bulles transparentes comme des petites ampoules) à l'endroit où j'ai versé le gommage.

    RépondreSupprimer
  2. Aïe :( Il doit y avoir un ingrédient qui ne t'a pas convenu. Et comme ils ne donnent pas la composition, impossible de savoir ...

    RépondreSupprimer
  3. Il est évident que je suis plus tentée par le gommage de l'Occitane mais cette histoire de prix vient un peu gâcher le truc... Je pense que je me ferai ce petit plaisir quand mm.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais testé des produits de la marque Occitane. A force dans entendre parler en bien ça me tente bien.

    RépondreSupprimer