samedi 31 décembre 2011

Cette année, je m'organise ...

Puisque le temps des bonnes résolutions est là, cette année, promis, je m'organise !
Une visite à ma libraire préférée, je vous en parlerai une autre fois, m'a fait découvrir un petit bijou. Cette merveille s'appelle L'Imprévisible.


C'est d'abord un agenda, au bon format (16cm X 10cm), une page par jour, rien d'original me direz-vous !

Mais déjà, la bande rouge, oui, comme un prix littéraire, me met la puce à l'oreille. Je regarde de plus près, Edition originale : 2012 exemplaires numérotés. Mmmm, c'est le luxe un agenda numéroté ... Puis le prix : 20,12 € , ah bon ? Hasard ?

J'ouvre, et là, surprise ... Un papier écru, épais, comme les bonnes éditions littéraires. Un sous-titre Registre des jours.
Un avertissement qui commence ainsi :
L'Imprévisible 2012 est le cinquième d'une série qui doit se prolonger jusqu'en 2017 en changeant d'auteur(s) tous les ans.
Puis cette phrase au milieu :
Rédiger l'Imprévisible a consisté à construire un histoire narrative de 366 jours.
Chaque jour possède son nom et une liste d'événements historiques, le 1er Janvier est la Journée du début à tout.

J'ai trouvé mon agenda !!! Pas sûr qu'il me fasse gagner du temps mais quel régal !

L'Imprévisible 2012, auteur Dominique Pécaud est publié aux éditions Le Jeu de La Règle.
http://www.lejeudelaregle.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire